Avast 4.8.1335

Publié le par Cheebo

Entièrement gratuit, Avast Antivirus est l'un des antivirus les plus utilisé au monde. Sa mise à jour ne nécessite pas de réinstallation particulière, il suffit de télécharger le fichier et de l'exécuter dans le répertoire d'installation. Avast offre la possibilité d'analyser des fichiers compressés tels que : ARJ, ZIP, MAPI (Outlook pst), DBX ( Outlook Express ), RAR, GZIP, LHA/LHX, TNEF (winmail.dat), ISO, 7ZIP, etc, et tous ceux qui transitent sur le net : emails, fichiers et même les logiciels de partage peer-to-peer (BitTorrent, eMule, Shareaza, µTorrent, Kazaa). Le système intégré NNTP vous protégera des attaques provenant des newsgroups. Cette version propose une interface personnalisable à partir de skins, un bloqueur d'URL, intègre un mécanisme de protection anti-rootkit/anti-spyware, une nouvelle fonction d'auto-défense pour empêcher les logiciels malveillants actifs de fermer le processus d'avast, l'analyse de votre système ou d’un lecteur offre une affichage de la progression du scan en cours.

Malheureusement, on constate aujourd’hui que les mises à jour tardives d'Avast ne lui permettent pas toujours d’intégrer les menaces les plus récentes, le rendant ainsi globalement moins efficace que d'autres antivirus plus réactifs.

Note: Il est nécessaire de s'inscrire sur le site (c'est gratuit) afin d'obtenir un numéro de série qui permettra d'activer le système de mise à jour automatique des signatures antivirales. Cette inscription est à renouveler tous les 14 mois.


Publié dans Anti-virus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article